Nouveau Renault Kadjar : un SUV qui sait se faire désirer !

Le Kadjar est le SUV du constructeur français Renault, commercialisé depuis 2015 et restylé en 2018. Ce SUV au caractère trempé est la gamme intermédiaire de la famille des crossovers du constructeur. Il se situe entre le Renault Captur et le Koleos.

En septième position dans le top 10 des modèles de SUV les plus vendus en 2018 et 2019, le Renault Kadjar phase I a été écoulé à presque 30 000 exemplaires dans l’Hexagone, en progression par rapport à l’exercice précédent (27 176 modèles écoulés en 2018). Beau succès pour un modèle récent qui, grâce à ses lignes racées et à son design élégant, réussit à s’imposer sur un marché très concurrentiel.

Les fondamentaux sont maîtrisés par le constructeur. Ce SUV cinq places polyvalent est à la fois modulaire et confortable. L’espace est spacieux et intelligemment aménagé. Le poste de conduite ergonomique et connecté a été pensé pour procurer une expérience de conduite incomparable.

La phase I est déclinée en quatre finitions, avec en entrée de gamme la version Zen et en haut de gamme la version Black Edition. Ces finitions sont équipées de motorisations diesel Blue dCi 115 ch (4×2) et 150 ch (4×2/4×4) transmission manuelle et automatique, et de motorisations essence TCe 140 et 160 ch transmission manuelle et automatique.

Le Nouveau Kadjar pour 2021

Pour lui permettre de poursuivre son ascension et déloger ses concurrents, le constructeur Renault va sortir courant 2021 son nouveau Kadjar. Renault ne communique pas encore beaucoup de détails sur cette nouvelle version 2021, mais les premiers éléments laissent entrevoir un modèle capable de bousculer l’ordre d’arrivée.

Le nouveau Kadjar phase II sera assemblé sur la plateforme technologique CMF-C (Common Module Family) de l’alliance Renault-Nissan. Cette plateforme transversale favorise une économie d’échelle au niveau mondial et la performance des modèles et des motorisations grâce à une meilleure intégration des technologies mécaniques, électriques et électroniques.

Une signature revisitée

Sans revenir totalement sur l’identité du Kadjar, la nouvelle mouture devrait présenter un design encore plus marqué tout-terrain et une signature lumineuse qui reprend les derniers codes de la marque. Il est prévu que le nouveau Kadjar gagne en volume de coffre tout en préservant l’espace et le confort passager.

Un univers nouvelle technologie d’aide à la conduite et à la manœuvre

Les équipements actuels seront remplacés par les dernières innovations technologiques d’assistance à la prise de décision et d’aide à la conduite pouvant aller jusqu’à la conduite autonome. Le poste de pilotage sera équipé d’écrans tactiles interactifs ludiques et multimédias.

Des motorisations efficientes

Les motorisations du SUV Kadjar phase II vont également profiter de cette revisite en intégrant les dernières innovations technologiques améliorant la performance des différentes versions diesel, essence, et en introduisant une version hybride légère de 130 ch et hybride rechargeable de 230 ch. La motorisation thermique essence devrait monter en puissance avec les versions 1.3 l TCe 130 et 160 ch. La version Blue dCi devrait rester sur les mêmes puissances (115 et 150 ch).

Le SUV Kadjar phase II bientôt disponible chez Vivacar, n°1 de la LOA

Vivacar, site numéro 1 en financement automobile LOA, met à votre disposition tous les outils nécessaires à la concrétisation de votre projet automobile. La procédure est simple et rapide grâce à une interface fonctionnelle et intuitive. Dès que vous aurez sélectionné votre futur SUV Kadjar 2021, il vous suffira de constituer votre dossier de financement LOA directement en ligne à partir de votre espace client sécurisé. Vous devrez communiquer la durée de votre engagement, le nombre de kilomètres que vous allez parcourir au volant de votre nouveau Kadjar 2021 et le montant de votre apport (si vous souhaitez en verser un). Vous pourrez vous faire assister d’un conseiller Vivacar si vous avez besoin d’aide pour affiner votre dossier et optimiser au maximum votre investissement. Vous pourrez également compléter votre LOA avec la garantie Mécanique Vivacar, proposée en option. Cette garantie vous permettra de déléguer l’entretien de votre SUV tout au long de votre contrat (de douze à soixante mois) et de bénéficier du label « Fiable ou Remboursé », d’une assistance 24h/24 et 7j/7, ainsi que d’un véhicule de courtoisie en cas de panne.