Quelques astuces pour bien choisir son auto-école

Très souvent, les futurs candidats au permis choisissent une auto-école en se basant uniquement sur le prix et la proximité. Toutefois, ces éléments à eux seuls ne garantissent pas la fiabilité de l’établissement. Il convient alors d’étudier d’autres critères. Voici quelques éléments à prendre en compte dans le choix de votre future auto-école.

Vérifiez la réputation et le taux de réussite

Savoir quels sont les établissements les plus convoités et pour quelles raisons vous aidera à prendre votre décision. Pour ce faire, vous pouvez consulter des sites Internet qui présentent les services de plusieurs auto-écoles et les comparent. Vous y trouverez des informations relatives à l’historique, aux tarifs, à la stabilité financière des établissements. Vous pourrez aussi apprécier les taux de réussite. Par ailleurs, vous pourrez retrouver les avis d’anciens candidats au permis. Toutes ces informations vous orienteront sur le choix à faire quant à votre auto école à Reims.

Etudiez les détails du forfait

Avoir toutes les informations concernant les montants des prestations est indispensable. En effet, beaucoup d’établissements cherchent à attirer la clientèle avec des news en tous genres et les affiches alléchantes mais les vrais tarifs sont souvent différents. Vous devez alors bien vous renseigner sur des éléments tels que les frais d’inscription, les frais pédagogiques, le rendez-vous préalable et le rendez-vous pédagogique. Vous devez également vous renseigner sur le passage à l’examen théorique, l’Accès Web et les 20 h de conduite. En outre, vous devez vous informer sur les frais de présentation à l’examen pratique, le prix de l’heure supplémentaire entre autres.

Appréciez la qualité du service

Il s’agit ici de s’assurer que les cours proposés par l’auto-école se déroulent en présence d’un instructeur. Vous pouvez aussi demander s’il est possible de payer par acomptes. Cela vous permettra de ne pas faire de grosse dépense d’un seul coup et vous évitera une perte d’argent en cas de faillite de l’établissement. De plus, vous pouvez vous renseigner sur le rythme de l’apprentissage, le quota de candidats présentés aux examens. Par ailleurs, vous pouvez demander à voir les véhicules destinés à la formation afin d’apprécier leur état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.