Pneu Bridgestone ou Michelin, que choisir et pourquoi ?

Bridgestone et Michelin sont considérés au plan international comme deux grands fabricants de pneumatiques. Pour quelle marque opter pour s'acheter un pneu ?

L'expert nippon de la pneumatique Bridgestone 

Bridgestone est une marque japonaise exerçant comme fabricant de pneumatiques depuis près de 90 ans. Elle fait partie des leaders du domaine et occupe la quatrième loge dans le classement des meilleurs fabricants mondiaux.

Les pneus de cette marque sont conçus avec un assemblage de caoutchouc naturel et synthétique, adapté pour affronter différentcs conditions de route. Robustes et rustiques, ces pneus vous permettront d'évoluer sur tout type de reliefs naturels. Bridgestone vous propose une large variante de pneus dont les modèles pluie et sport.

Michelin, un manufacturier de longue date

Michelin est une marque française spécialisée dans la production de pneus qui cumule plus de 129 ans d’expérience dans le domaine. Il est placé en cinquième position dans le rang des meilleurs manufacturiers de pneumatiques.

pneu voiture

Cet industriel propose des pneus dotés d'une excellente adhérence. Ses modèles s’adaptent à l’état des sols et constituent une solution pour réduire la consommation de carburant. Notez aussi que l’espérance de vie des pneumatiques Michelin est assez grande, quoique moins importante que celle des offres Bridgestone. Les pneus de gamme Pilot jouissent en particulier d'une bonne cote auprès des amateurs du sport automobile.

Pneumatiques Michelin ou Bridgestone ?

Bridgestone et Michelin sont deux concurrents qui se talonnent étroitement sur le marché de la pneumatique. Bien que la marque nippone soit présente depuis moins longtemps sur le marché comparativement à son homologue, elle maintient une avance constante sur cette dernière. Elle jouit notamment de la confiance d'une part plus importante d'acheteurs.

Alors, êtes-vous en faveur de Bridgestone ou de Michelin ? Faîtes votre choix en tenant compte de toutes ces informations.