Comme c’est le cas pour les motos, les vélos sont très prisés par les voleurs. Il suffit de couper la chaîne ou de désosser le cadre pour partir avec certaines parties de ce moyen de locomotion. Il est donc intéressant de se focaliser sur certaines astuces qui vous permettent de retrouver le deux-roues un peu plus facilement. Avec des autocollants pour le vélo, vous aurez l’occasion de dénicher rapidement l’équipement qui vous appartient.
Affirmez votre personnalité et protégez votre vélo
Bien sûr, les autocollants sont aussi idéaux pour décorer le cadre de votre vélo afin de lui donner un style sympathique. Si vous n’aimez pas la couleur, vous pouvez bien la remplacer, mais cela demande du temps et un véritable savoir-faire. Avec les stickers vendus moins de 5 euros, vous aurez une grande facilité et, même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, vous n’aurez aucune difficulté pour les utiliser alors que leur durée de vie est importante.
- La première étape consiste à bien nettoyer votre cadre pour que l’adhérence soit parfaite, il suffit d’utiliser de l’alcool à brûler.
- Séchez bien votre vélo et déterminez les différents emplacements pour vos futurs autocollants.
- Enlevez le film protecteur à l’arrière et fixez votre sticker en partant du milieu afin d’éviter la formation des bulles.
- C’est simple, rapide et très pratique, mais nous vous conseillons d’utiliser une petite spatule avec de la mousse pour bien appliquer l’autocollant.
Vous pouvez mettre autant d’autocollants que vous souhaitez au niveau du cadre, cela vous permettra de changer son look, mais également de le reconnaître plus facilement si toutefois il était la cible d’un vol. Généralement, quelques secondes sont nécessaires pour le retrouver alors que le vol vient de se dérouler. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter une alarme pour le vélo qu’il suffit de positionner sous la selle. Cette technique peut aussi être utilisée pour les motos.