Comment avoir une carte de borne recharge voiture électrique ?

La voiture électronique a aujourd’hui, le vent en poupe. Comment avoir une carte de borne recharge pour une telle voiture ? Focus !

À l’achat de votre voiture électrique

À l’achat de votre véhicule électrique neuf ; le concessionnaire vous remet une carte de recharge neuve pour votre voiture. Cette carte a l’avantage de vous donner l’accès à la recharge dans presque toutes les bornes de recharge électriques disponibles dans le pays. Elles ont la réputation d’être des cartes interopérables.

Auprès des opérateurs de mobilités

En vous rendant auprès des opérateurs de mobilités, vous pouvez obtenir des cartes de borne recharge voiture électronique. En effet, ces professionnels ont des partenariats avec des réseaux de chargements qui conçoivent des cartes donnant accès aux détenteurs des voitures électroniques aux bornes des réseaux de leurs partenaires. Contrairement aux cartes interopérables, les cartes des opérateurs de mobilités ne vous donnent qu’accès aux bornes de ces réseaux-là.

Les modes de paiements d’une recharge des voitures électriques

Vous disposez de plusieurs moyens pour payer votre recharge. Il est possible de faire un paiement bancaire par le biais des applications mises en place par une majorité des opérateurs mobiles. Dans ce cas, il vous suffira de scanner le code barre sur la borne. Vous avez aussi la capacité d’acheter des cartes d’accès recharge dans les stations.

 

Si le sujet des moteurs électriques vous intéresse, vous pouvez consulter l’article sur la moto électrique Zero.