Casque LS2 : comment choisir le meilleur modèle ?

Un casque de moto est essentiellement destiné aux personnes pratiquant la moto de façon régulière en ville ou sur autoroute. Le porter protège le crane du motard tout en ralentissant le choc engendré par une chute sur la route provoquant des frottements. Il peut aussi protéger les yeux du conducteur du vent et des insectes.

Casque LS2 : retrouvez notre sélection !

Il est, de ce fait, impératif d’acheter un casque portant une étiquette blanche avec la norme «E22». Cette dernière est une loi de l’ONU, scrupuleusement respectée par tous les pays européens et d’autres nations d’autres continents. C’est une garantie de la fiabilité de l’achat. Sinon, il y’a aussi la norme DOT FMVSS 218 ; une norme américaine qui garantit la fiabilité de votre casque.

Qu’est-ce que LS2 ? Tout ce qu’il faut savoir

LS2 Liao’s System est une marque de casques de moto conçus et fabriqués en Chine depuis les années 90. Elle propose tous les types de casques depuis 2007 avec un rapport qualité/prix qui fait la renommée de la marque.

Elle répond à toutes les demandes : scooters, motos hyper sport, femmes et enfants, etc. Avec cette marque, le conducteur est protégé dans toutes les situations car c’est une référence dans les nouvelles technologies et conceptions lorsqu’il s’agit de fabriquer des casques moto. Le développement, la sécurité et la fonctionnalité sont sa ligne directrice.

Les casques proposés par la marque LS2

Il existe divers types de casques à savoir :

Le casque bol

Ancien modèle très rétro ne protégeant que la partie supérieure de la tête. Il faut penser à porter des lunettes avec ce type de casques. La sécurité offerte par ce casque est discutable.

Le casque jet

L’appellation «jet» est valable pour tous les casques sans bandage, leur protection maxillo-faciale est faible. Ils sont plus destinés aux conducteurs d’engins moins résistants, tels que les motos et les quads.

Le casque intégral

Il vous propose une meilleure protection faciale, ses inconvénients sont sa taille et son poids important (1 100 à 1 500g) ainsi que l’isolation sonore et l’espace visuel qui est très réduit.

Le casque flexible

Ce genre de casques est composé, il allie entre les qualités du casque jet et un bouclier afin de protéger le visage lorsque le motard conduit à une grande vitesse, c’est l’avantage du casque intégral.

Le casque cross

Il assure une protection pour votre visage, et ce, sans visière. Donc le port de lunettes reste indispensable.

Le casque amovible

Ce genre de casques dispose d’un bandage amovible, que ce soit pour le casque complet ou le casque jet.

Ce qu’il faut retenir pour choisir le bon casque

Un casque est comme une chaussure, si on ne la choisit pas bien, on ne sera jamais à l’aise dedans. Le casque peut être serré à l’achat, mais va épouser les détails du visage et de la tête avec le temps.

Pour obtenir la taille adéquate du casque : placez un mètre ruban, environ un centimètre au dessus de l’oreille autour de la tête, en passant par la partie la plus large ou à 2.5 cm au-dessus de vos sourcils. Voici un tableau pour vous aider concrètement à prendre la bonne taille de casque :

Tour de tête 51/52 53/54 55/56 57/58 59/60 61/62 63/64
Taille XXS XS S M L XL XXL

Autres caractéristiques de ces casques

Il faut aussi retenir que :

  • Les casques LS2 possèdent des garnitures de différentes tailles qui s’ajustent à la morphologie de la tête et offrent la possibilité de les retirer afin de les laver ou de les remplacer par de nouvelles si les anciennes sont usées.
  • Ils peuvent même être dotés de systèmes de communication embarqués. On peut retrouver aussi un déflecteur détachable au niveau du nez et un écran qui constitue un double vitrage pour ne plus avoir de buée à l’intérieur du casque.
  • Ils possèdent sur leur haut une ou voire plusieurs entrées d’aération pour une meilleure circulation de l’air surtout durant l’été. À l’arrière, vous trouverez aussi de nombreuses sorties.